Cher journal,

09 septembre 2012

Point d'abandon ... mais une série de cousettes de rentrée !

Ai je tricoté ces dernières semaines ? (pour ne pas dire mois ...)

Non

Ai je couturé ces dernières semaines ?

Un peu

Ai je des petites choses à montrer ?

Oui des petites choses :)

Est ce grave ce simili laissé aller ?

Non, c'était les vacances !

 

Cartable#1

toujours le même modèle, mais cette fois ci pour une petite bichette jolie B. qui faisait sa première rentrée

donc première version fille pour moi

P1010346 point de repassage par ici ;)

 

P1010348  tissu coton épais fushia de Mondial Tissus et imprimé Anes de chez FabricsAddict

 

P1010349  doublure coton léger toujours de Mondial Tissus

 

Cartable #2

une nouvelle version fille pour la super copine S. de mon Mini qui faisait sa deuxième rentrée

mêmes ingrédients - mêmes fournisseurs sauf pour la déco sur le rabat

P1010351

 

P1010354   avec des petits coeurs champignon, c'est tout mignon !

 

P1010353    P1010355

      là c'est la vraie couleur ! 

       les passants pour les bretelles sont en biais

 

 

Cartable #3

voici celui de mon Mini, oui mon tout petit a fait sa première rentrée

ça valait bien une petite cousette !

idem les précédents mais en vert pomme qui pête :)

P1010371

 

P1010374  P1010372

intérieur zanimaux, pressions pour régler les bretelles et toujours les passants en biais

P1010377 voilà l'équipement école et sieste

le tissu du coussin vient aussi de Mondial Tissus

Mon Mini était tout content de son "tartable" et les copines aussi (et même les mamans :) )

 

toujours avec mon Mini, il s'est mis derrière la machine avec moi et on a cousu une petite pochette simplissime

P1010357

 

la prochaine fois je ne présenterai pas autant de cousettes ... enfin sait on jamais :)

 

bonne semaine et à bientôt

Posté par arwenne à 18:38 - - Commentaires [1]
Tags : ,

09 juin 2012

je tricote, je tricote, je tricote

je tricote encore pour moi, même pas honte !!

 

Sarroyan, Holstgarn Samarkand RED WINE ... de belles promesses !

 

P1000844

 

P1000843

 

P1000841

               

 

tricoté en double avec des aiguilles 5.5

Laine achetée chez Laine et Tricot lors de ce week end de perdition (l'AEF)

 

j'ai plutôt bien commencé mais je me connais, pas d'enflammage, sinon demain je suis cap d'entammer  une pause tricot jusqu'en septembre (sans le vouloir vraiment, mais bon je connais mon pouvoir de contradiction hihihi)

wait & see ...

Posté par arwenne à 23:05 - - Commentaires [2]
Tags : ,
14 mai 2012

tricotage ...

point de couture à l'horizon mais un kerchief terminé, bloqué, porté ... porté ... porté ... porté : merci la météo !

 

j'ai pris de belles affreuses photos de mon premier blocage avec épingles et carrés de mousse (telle les véritables bloqueuses) donc pas de preuves de mes clichés tous pourris

 

voilà l'ouvrage

P1000831 j'adore la couleur

P1000832_1 et le mérino, c'est tellement doux ..

 

P1000835_1 du bonheur autour du cou !

 

P1000838 je crois bien que le préfère au premier tricoté, il était en Abuelita Worsted, ça ne rend pas du tout pareil, on dirait deux modèles

 

par rapport au modèle initial, j'ai ajouté 11 rangs avant de terminer, mais j'aurais pu en ajouter encore 5, j'ai eu peur de tomber en panne de laine ... et il y avait tellement de mailles sur ces aiguilles que je ne voulais pas prendre de risques

j'ai vraiment aimé cette laine, acheté chez Lil Weasel pendant l'AEF - Malabrigo Sock

 

dicton de la mi-mai : si ce vilain temps persiste, ne lache ni ton tricot ni ton mérino

 

à bientôt !

Posté par arwenne à 19:00 - - Commentaires [0]
Tags : , ,
15 avril 2012

point librairie

je suis toujours là

 

pas de couture ni de tricotage à présenter mais ma collec' de bouquins ...

 

P1000273 du japonais ou des traductions, perso je trouve ça beaucoup plus lisible que Burda, même si j'arrive à décripter les expli - au prix de nombreuses relectures ... à voix haute parfois ...

bref les japonais sont simples et efficaces et ça c'est la classe ! et les résultats plutôt bluffant

 

P1000272  P1000274

 

P1000275 et celui çi mon premier POCHEE, avec des modèles sympa comme tout, je ne sais pas encore ce que vont donner les tailles mais il y a beaucoup de modèles super chouettos pour les filles comme pour les garçons, des modèles de sacs, de besaces, d'encolures américaines ... bref encore du taf pour Starlet ...

 

il faudrait que je songe sérieusement à faire une VRAIE TO-DO LIST ...

 

à suivre ...

Posté par arwenne à 14:28 - - Commentaires [1]
01 mars 2012

un peu de couture par ici

une commande de ma petite soeur M. pour un cadeau de naissance

-> prems je suis très flaté d'avoir eu sa confiance pour cette couture !

-> deuz ça m'a permis de dépoussiérer Starlet qui n'avait pas sortie le nez de son placard depuis de longs mois

-> troiz je sais toujours coudre !!

 

alors un joli tissu choisi par ma petite soeur, tout coton idem pour la doublure

et le modèle choisi c'est notre modèle de sac à langer

 

voici la bête ...

 P1000379 un beau rabat

 

P1000378 un soufflet assez large pour pouvoir y ranger plein plein de trucs

 

P1000375une poche devant et une poche dedans

 

P1000376 ma signature (!!) avec une approche toute à fait personnelle du concept des coutures droites - merci de votre indulgence

P1000381  P1000383

 

ma petite soeur ne l'a vu qu'en photo mais elle le trouve chouette, missions accomplie !!

YEPPPEEE !

 

 

Posté par arwenne à 12:26 - - Commentaires [1]
Tags :

22 février 2012

The Age of Brass and Steam Kerchief # 2

cette laine est très douce, la couleur just perfect et j'ai besoin d'un petit tour de cou doudou

 

P1000361

 

P1000347

 

P1000344

Malabrigo Sock, Merino trop trop dou, couleur Playa, 1 écheveau, aiguilles 4, de chez Lil Weasel

 

à suivre ...

Posté par arwenne à 19:04 - - Commentaires [0]
Tags : ,
19 février 2012

un encours qui tombe des aiguilles

voilà encore un encours qui se termine, ça fait du bien de se dire qu'on peut en ajouter sur la to-do list ...

 

le petit pull façon La Poule en Récup Menu Fretin et Plumette Indigo, aiguilles 6

P1000324

 

P1000325

 

P1000315 je ne pense pas que mon Mini portera longtemps ce petit pull joli, mais il y a des cousins qui pourront l'user !

Posté par arwenne à 19:04 - - Commentaires [1]
Tags : ,
18 février 2012

AEF

Un week end trop génial avec les copines Clo et Nioli à l'aiguille en fête, et rendez vous déjà pris pour l'an prochain

 

on a bien rigolé et bien entendu on a craqué

objet du craquage : tissu et laines ... mais ça veut aussi dire au boulot et plus de tricot vitesse tortue ...

on a passé un vrai bon moment, c'est comme si on était retombé en enfance et qu'on se retrouvait devant un arbre en bonbons !

un accueil particulièrement sympatique chez Laine et Tricot et à l'Atelier

alors en ce qui concerne mon perso craquage :

 

P1000350

de la holstgarn samarkan pour un saroyan

 

P1000355

P1000358

de la holstgarn encore et de l'alpaga drops pour un New Odette

 

P1000361P1000347

de la malabrigo sock pour un Age of Brass and Steam Kerchief (déjà en cours !!), cette belle laine trouvée chez Lil Weasel (sourire et disponibilité, la classe !!)

 

P1000360

un joli coupon de tissu qui devrait devenir un cartable pour la première rentrée de mon Mini (mais n'y pensons pas déjà svp !)

un autre coupon Super Heros que je partage avec Nioli, trouvé lui aussi chez Linamorata

 

P1000359

un troisième coupon tout prêt pour devenir un coussin pour mon GrandChat, coton bio - encres non toxiques - imprimé en france


 

P1000353

deux pelotes de Bouton d'Or Laïka sans devenir certain pour le moment, coloris COLONIAL (chez l'Atelier)

et de jolis transfert pour aussi un coussin, mais pour mon Mini cette fois ci

 

voilà quelques photos de la foule

P1000301

le stand de Laine et Tricot

P1000304

 

P1000309

le bar à couture (juste inaccessible) et le concours du speed knitting

 

 P1000342 et voilà, maintenant au boulot !

Posté par arwenne à 20:11 - - Commentaires [1]
Tags :
19 janvier 2012

...

ce n'est pas dans mes habitudes de souhaiter la bonne santé et tout et tout, et je ne compte pas revenir sur ce principe (gnarkgnarkgnark)

 

j'ai une seule résolution pour 2012 -> ne plus mettre de photos pourries (des pas trop pourries on peut quand même)

 

j'ai repris les aiguilles et j'avance les deux encours pour mon MiniChat

-> le pull façon La Poule - il est au 3/4 fait mais je suis en panne de laine (pas de commentaires svp ...)

-> le kimono de la Droguerie - il reste environ 5 cm à tricoter sur le bout d'une manche et je ne sais pas pourquoi mais ça me semble éternel (il faut que je me ressaisisse !!)

 

et j'ai eu une surprise ce mois ci

les aiguilles circulaires KNIT PRO interchangeables; je suis super contente et j'ai retrouvé une bonne brouette de motivation ! et toc :!:

 

sinon, je n'ai toujours rien à montrer ...

alors je file !

Posté par arwenne à 18:04 - - Commentaires [0]
27 novembre 2011

ma librairie s'agrandie

de nouveaux livres de couture japonaises sont venus compléter la collec'

et le dernier bébé de la Droguerie biensûr

des modèles trop chouettes

ma soeur M. va avoir un bébé fin décembre, et je pense qu'en tant que super géniale tatie, je pourrais bien lui tricoter une petite baby blanket avec des champignons - par la même occasion je tenterai d'apprendre le jaquard -

crédit photo la Droguerie

 

on dirait que ma liste d'encours n'est pas prête de se terminer ...

Posté par arwenne à 17:51 - - Commentaires [0]