Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cher journal,
Archives
21 juin 2009

ma première oeuvre couturesque

il s'agit d'un pantalon taille basse Burda (modèle 8315)

100_5068

j'aime pas trop le résultat porté mais bon je suis quand même hyper contente !!

je suis très fière d'avoir réussi cette poche avec fronces et cette ceinture avec parmentures et ce challenge asymétrique avec le "drapé" du devant. Comme il est quand même un chouillat juste, le drapé ne tombe pas aussi bien que le modèle présenté mais ça ne m'empêchera pas de le mettre.









tissu lin/coton Mondial Tissu

cette aprem me voilà pleine d'inspiration pour réaliser la tunique vue chez Violette

voilà le premier essai (coupé dans un vieux drap)

100_5072_3 hyper méga large (j'ai un peu extrapolé les dimensions  en partant du 36/38 indiqué sur le tuto et en fait j'ai fait un 50/52 ... trop grand pour moi qui visais un 42/44)

bref je reprends mon patron en enlevant bcp de centimètres ... et voilà ce que ça donne

100_5110
mais j'aimais pas trop le nœud en "jersey qui glisse" et je me suis rappelé qu'aujourd'hui c'était le défi fleuri du blog collectif j'ai rien à me mettre

alors j'ai tenté une petite poche et un ruban fleuri
et voilà ce que ça donne
100_5130

le détail de la poche 100_5129  et du nœud 100_5128

je suis très contente de moi parce que c'est la première fois que je couds autre chose qu'un coussin carré ou des ourlets de rideaux (gomette très fière).

Dans l'excitation je me suis inscrite au défi #3, ce sera des pois et la copie est à rendre le 28 Août.

modèle et tissu déjà trouvé et démarrage la semaine prochaine !

j'ai hâte ...

Publicité
Commentaires
Cher journal,
Publicité
Cher journal,
Newsletter
Publicité